Le CRIDAQ offre des bourses d’aide à la participation à des activités savantes aux étudiants de cycles supérieurs affiliés au CRIDAQ.
Ces bourses peuvent servir à 1) défrayer en totalité ou en partie les frais de déplacement pour participer à un atelier, un colloque ou un symposium dans le but d’y faire une présentation (jusqu’à 500$); ou 2) défrayer en totalité ou en partie les frais d’adhésion à des associations, et ce, dans le but d’y faire une présentation virtuelle ou en présentiel (jusqu’à 500$).
Conditions
- Les montants attribués pour chaque bourse sont modulables selon les demandes;
- Les bourses ne sont accordées qu’aux étudiant.e.s qui présentent une communication, non pas à ceux/celles qui souhaitent seulement assister à une activité;
- Sont exclus des activités savantes admissibles les colloques étudiants;
- Un.e étudiant.e ne peut présenter plus d’une demande par année financière;
- Demander au comité organisateur d’afficher votre affiliation à titre de membre étudiant.e du CRIDAQ lors de l’événement;
- Les demandes seront évaluées à trois moments durant l’année financière soit en mai, en octobre et en janvier.
Critères d’éligibilité
Être un.e étudiant.e inscrit.e temps plein dans un programme d’études diplômées (maîtrise ou doctorat) et supervisé.e par un.e professeur.e membre régulier/régulière du CRIDAQ.
Constitution du dossier de demande
- Lettre de motivation, d’au maximum une demi-page qui précise le volet du présent appel dans lequel s’inscrit sa demande (1 ou 2); le programme auquel l’étudiant.e est inscrit.e; le nom du/de la professeur.e qui supervise ses travaux; le titre, le lieu et la date de l’activité à laquelle il/elle compte participer (si possible indiquer un site web officiel de l’événement); le montant demandé et pourquoi; et finalement, une brève démonstration du lien entre l’activité envisagée et les intérêts de recherche du Centre (Axe 1; Axe 2; Axe 3);
- Inclure le programme de l’événement ou tout autre document officiel (incluant un courriel de la personne responsable) dans lequel la participation de l’étudiant.e à titre de présentateur.trice est attestée;
- Joindre un résumé dans lequel l’étudiant.e précise, le cas échéant, les autres sources de financement auxquelles il/elle a fait ou fera appel pour réaliser son projet.
Pour soumettre votre candidature, veuillez s.v.p. remplir ce formulaire.
Date limite pour déposer votre candidature pour qu’elle soit évaluée lors de la réunion du Comité exécutif d’octobre 2024: 7 octobre 2024.