Administratrice-Administrateur
cridaq@uqam.ca
Spécialités: Camille Ranger a complété sa maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal en 2022. Son mémoire porte sur la pratique de call-out (dénonciations publiques de propos jugés problématiques) dans les groupes féministes progressistes sur Facebook. Elle s’est particulièrement intéressée à la tension entre les idéaux pluralistes de ces groupes et le conformisme que peuvent engendrer les call-outs.
Administratrice-Administrateur
Université du Québec à Montréal
magnan-st-onge.carolanne@uqam.ca
Spécialités: Carolanne Magnan-St-Onge termine actuellement la rédaction d’un mémoire de maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle y interroge la construction des représentations dites « adéquates » de l’univers de la santé mentale dans les séries télévisées québécoises à grand public. Elle débutera sa scolarité de doctorat en septembre 2023 au sein du département de criminologie de l’Université d’Ottawa.
Administratrice-Administrateur
Université du Québec à Montréal
pronovost.veronique@uqam.ca
Spécialités: Véronique Pronovost rédige présentement sa thèse de doctorat sur le dynamisme du mouvement contre l’avortement aux États-Unis au département de sociologie de l’UQAM. Au cours des dernières années, elle a participé à divers projets de recherche portant sur le mouvement contre l’avortement au Québec (2012-2014), l’extrême-droite et l’antiféminisme (2019-2020), les représentations médiatiques des femmes en politique municipale en tant qu’obstacle à la participation politique (2019-2020) ainsi que l’antiféminisme en ligne (2021).