Fondation Maurice-Séguin récompense plusieurs membres et étudiants

En octobre, la Fondation Maurice-Séguin a octroyé deux subventions pour de futures publications. Une subvention de 2 000$ a été décernée à l’historien Stéphane Savard pour son projet intitulé : De la mémoire à l’histoire : les Révolutions tranquilles au Québec, au Canada et à l’international.

En décembre, la Fondation Maurice-Séguin a remis trois bourses de 3 000$ dans le cadre de son concours de bourses pour la publication d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat en sciences humaines.

Les trois récipiendaires pour l’automne 2020 sont David Carpentier (titre de la maîtrise : La métropole contre la nation? La politique montréalaise d’intégration des personnes immigrantes et le modèle québécois d’interculturalisme, sciences politiques, UQAM), Jean-Philippe Carlos (titre du doctorat : Le rebelle traditionaliste : une biographie intellectuelle de François-Albert Angers 1909-2003,histoire, Université de Sherbrooke) et Félix Mathieu (titre du doctorat : Les nations fragiles : trajectoires sociopolitiques comparées, sciences politiques, UQAM).

Toutes nos félicitations !!

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Bourses et concours

Le balado du CRIDAQ

Notre infolettre

CRIDAQ filigrane