Une bioéthique axée sur la justice dans un contexte mondial

La Balado du CRIDAQ est disponible sur Apple podcast et sur Soundcloud.

Série spéciale de la Balado du CRIDAQ - Penser le Québec d'après COVID-19

Dossier spécial en collaboration avec La Presse+ coordonné par deux membres du CRIDAQ, Guy Laforest, directeur de l’École nationale d’administraion publique et Jean-Philippe Warren, professeur à l’Université Concordia.

La Balado du CRIDAQ donne la parole à des chercheuses et chercheurs venus de différents horizons des sciences sociales et humaines, pour qu’elles et ils nous donnent la mesure des défis qui attendront le Québec dans le contexte post-covid19.

Aujourd’hui, Vardit Ravitsky, est professeure agrégée de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et membre du Centre de recherche en éthique. Elle vient d’être nommée cette semaine présidente du Comité sur les impacts de la COVID-19 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Nous discutons avec Mme Ravitsky des enjeux bioéthiques qui émergent dans le contexte du covid19 et des nouvelles réflexions que cette crise soulève.

Consultez le texte de Vardit Ravitsky sur le site de La Presse.

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Horizon politique

Appels à contributions