Programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers 2010-2011

Le programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers au doctorat, en stage postdoctoral ou en court séjour de recherche ou de perfectionnement est maintenant ouvert pour l’année 2010-2011. Le programme de bourses d’excellence pour

étudiants étrangers au doctorat, en stage postdoctoral ou en court séjour de recherche ou de perfectionnement

est maintenant ouvert pour l’année 2010-2011. Ce programme de bourses, administré par le FQRNT, s’adresse aux étudiants étrangers et aux chercheurs étrangers qui désirent entreprendre ou poursuivre des études ou des activités de recherche au Québec.

Les étudiants de toutes disciplines peuvent postuler au programme.

Tout étudiant étranger qui dépose un dossier de candidature pour la présélection à l’UQAM doit obligatoirement obtenir une lettre d’appui d’un professeur de l’UQAM et la joindre à son dossier. Seuls les candidats présélectionnés par l’UQAM peuvent déposer leur candidature au FQRNT.

La date limite pour déposer un dossier pour à l’UQAM est

le vendredi 4 septembre 2009, à 16 h 30.

Le programme de bourses d’excellence est divisé en trois volets :

Volet 1 : Bourses de doctorat en recherche
Volet 2 : Bourses de stage postdoctoral
Volet 3 : Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement

L’UQAM peut proposer jusqu’à 4 candidatures pour chacun des volets. Un comité de présélection sera mandaté pour évaluer les dossiers soumis. À la suite de cette présélection, l’UQAM transmettra au FQRNT la liste des candidats qui pourront déposer leur demande directement à l’organisme à la fermeture du concours. La sélection finale est faite par le FQRNT.

Pour plus de détails sur la démarche à suivre et sur les pièces requises au dossier pour la présélection à l’UQAM, consultez le site Internet du Service des relations internationales :

www.international.uqam.ca/etudiants-etrangers-4.html

Le programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers vise à soutenir l’internationalisation des activités de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur du Québec, d’attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers et de favoriser le rayonnement des universités québécoises.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane