Offre d’emploi étudiant: auxiliaires de recherche

La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains et l’Observatoire de la liberté d’expression lancent un projet de recherche sur les limites et les controverses associées à la liberté d’expression. À ce titre, ils ouvrent deux postes d’assistant-e-s de recherche. Toute personne étudiante inscrite dans un programme de 2e ou 3e cycle en droit ou dans une discipline des sciences sociales au Québec est invitée à y postuler.

Sommaire de la fonction
Sous la supervision des chercheurs associés au projet, les assistant-e-s de recherche auront pour principales fonctions de constituer des dossiers étoffés sur des cas qui illustreront d’importantes controverses en matière de liberté d’expression. Les assistant-e-s seront amenés à explorer la littérature scientifique, à analyser des décisions de justice, et à constituer de dossiers médiatiques sur des cas qui ont constitué le socle de débats importants sur les frontières et les limites de la liberté d’expression.

Les personnes retenues devront constituer des dossiers complets, des analyses et des synthèses sur les cas qui seront sélectionnés par l’équipe de recherche.

Exigences
Les personnes désirant postuler devront être bilingues et inscrites dans un programme de 2e ou 3e cycle dans une discipline pertinente en droit ou en sciences sociales (une preuve d’inscription est exigée) et démontrer un excellent dossier académique. Elles devront pouvoir travailler de manière autonome sous la supervision de l’équipe de recherche.

Durée et horaire de travail
Les activités de recherche de ce projet commenceront en mai 2024. Les personnes retenues devront travailler 15 heures par semaine, avec possibilité d’augmenter le nombre d’heures au cours de l’été 2024.

Salaire
Le salaire est établi en fonction des normes en vigueur à la TÉLUQ.

Lieu de travail
En télétravail ou dans les locaux de la TÉLUQ, situés au 5800, rue Saint-Denis, Montréal.

Date limite et informations de contact
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae, un relevé de notes récent ainsi qu’une lettre de motivation au professeur Normand Landry, par courriel à l’adresse normand.landry@teluq.ca, avant le 29 avril 2024.  

 

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Horizon politique

Appels à contributions

Appels à projets, bourses et concours

Notre infolettre

Ressources

Revue de presse du CRIDAQ

CRIDAQ filigrane