Mireille Paquet reçoit une distinction de la Société royale du Canada (SRC)!

La Société royale du Canada (SRC) a décerné à Mireille Paquet, professeure au département de science politique de l’Université Concordia, l’une « des plus hautes distinctions auxquelles peuvent accéder scientifiques, artistes ainsi que chercheuses et chercheurs à l’échelle du pays ».

La professeure Paquet a été nommée membre de la SRC. Plus précisément, elle participera aux activités du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC. Il s’agit du « tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération » d’intellectuel.le.s canadien.ne.s. Son mandat est « de rassembler dans un seul collège des chercheurs, des artistes et des scientifiques, qui sont à un stade très productif de leur carrière, permettant ainsi de réaliser de nouvelles avancées dans les connaissances grâce à l’interaction de divers points de vue intellectuels, culturels et sociaux ».

Suite à la réception de cette distinction, la professeure Paquet a exprimé sa gratitude : « Quel honneur d’être nommé membre du Collège de la Société royale du Canada et de me joindre à d’éminents collègues de partout au pays. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »

Pour rappel, la SRC « vise à promouvoir la recherche et les réalisations intellectuelles au pays dans les deux langues officielles; à reconnaître l’excellence académique et artistique, et a conseiller les gouvernements, les organisations non-gouvernementales et le public canadien sur des sujets d’intérêt public ».

Sources : SRC (1) (2), Université Concordia

 

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Horizon politique

Appels à contributions

Appels à projets, bourses et concours

Notre infolettre

Ressources

Revue de presse du CRIDAQ

CRIDAQ filigrane