La professeure Linda Cardinal récolte les honneurs

Les membres du CRIDAQ félicitent Linda Cardinal, professeure à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa, pour les deux reconnaissances prestigieuses qu’elle a reçu récemment. Mme. Cardinal a été nommée Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques et élue membre de la Société royale du Canada.Linda Cardinal est une spécialiste de réputation internationale qui a contribué de façon novatrice à la recherche sur les minorités francophones du Canada au sein de la politique canadienne et comparée. Tant dans les débats sur les politiques identitaires et linguistiques, que dans ceux sur la citoyenneté, les institutions et la gouvernance, elle a insufflé un nouveau dynamisme et donné une portée internationale à la recherche sur la francophonie canadienne.

L’ordre des Palmes académiques, décoration française instituée en 1955, honore certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non.

La Société royale du Canada (SRC), fondée en 1882, est la plus ancienne et la plus prestigieuse des sociétés savantes au pays. L’élection à la SRC constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé aux chercheurs, aux artistes et aux scientifiques au Canada.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane