Hugo Cyr nommé avocat émérite

Le professeur du Département des sciences juridiques et membre du CRIDAQ Hugo Cyr fait partie des 13 personnalités qui ont reçu le titre d’avocat émérite décerné par le Barreau du Québec pour l’année 2020. En raison de la pandémie due à la COVID-19, la nomination des récipiendaires de 2020 avait exceptionnellement était repoussée de plusieurs semaines.

L’attribution de la distinction se fait parmi les membres du Barreau qui se distinguent par l’excellence de leur carrière professionnelle, leur contribution exceptionnelle à la profession ou encore leur rayonnement exceptionnel dans leur milieu social et communautaire ayant rejailli sur la profession d’avocat.

Diplômé d’une maîtrise en droit de l’Université Yale et d’un doctorat de l’Université de Montréal, Hugo Cyr est professeur à l’UQAM depuis 2002. Spécialiste du droit constitutionnel canadien, du droit constitutionnel comparé et de la théorie du droit, il a été doyen de la Faculté de science politique et de droit de 2015 à 2020. En 2013, le professeur avait reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Photo: Nathalie St-Pierre
Texte: Actualités UQAM

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Bourses et concours

Le balado du CRIDAQ

Notre infolettre

CRIDAQ filigrane