Alain-G. Gagnon reçoit le prix d’excellence de la SQSP

Le prix d’excellence est remis aux deux ans dans le cadre du congrès annuel de la SQSP.Alain-G. Gagnon: art4], professeur au Département de science politique, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes de l’UQAM et directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ), a remporté le Prix d’excellence 2008 décerné par la Société québécoise de science politique pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la science politique.

M. Gagnon est reconnu internationalement comme l’un des plus importants analystes des sociétés multinationales. Il s’intéresse notamment à la capacité des États multinationaux à jumeler justice et stabilité dans la gestion de la diversité nationale et culturelle. Par ses travaux, il a aussi contribué à décloisonner l’étude de la société québécoise en la situant dans un contexte continental et international. Auteur prolifique, conférencier recherché et mentor de nombreux jeunes chercheurs d’ici et de l’étranger, le professeur Gagnon a également remporté l’automne dernier le Prix Marcel-Vincent en sciences sociales de l’ACFAS.

Soulignons que la Société québécoise de science politique présentera la conférence « Les études québécoises dans une perspective comparée » qui portera sur l’apport scientifique de M. Gagnon. L’événement aura lieu le jeudi 8 mai, à la salle 3010 du pavillon Decelles de l’Université de Montréal (5255 avenue Decelles). La conférence se terminera par la remise du prix d’excellence au professeur Gagnon, à 16 h, au pavillon Decelles de l’Université de Montréal.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane