Alain-G. Gagnon lauréat du Prix Trudeau !

Quatre spécialistes des sciences humaines et sociales, dont le directeur du CRIDAQ Alain-G. Gagnon: art4], reçoivent aujourd’hui le prestigieux prix Trudeau 2010. Ils sont issus de différentes disciplines des sciences humaines et font preuve d’un engagement intellectuel hors du commun, qui les a conduits au-delà des sentiers battus.
Chercheur de réputation internationale et politologue réputé, Alain-G. Gagnon contribue de façon assidue au débat sur l’organisation et le devenir des sociétés occidentales. Ses travaux recoupent divers champs d’analyse allant du développement régional à la sociologie des intellectuels, de l’économie politique aux questions de fédéralisme et de nationalisme.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau récompense chaque année jusqu’à cinq lauréats qui se sont illustrés par leurs réalisations en recherche, leur créativité et leur engagement dans la vie publique. Les lauréats sont choisis par un jury indépendant composé de chercheurs et d’intellectuels éminents, au terme d’un processus de sélection rigoureux. Les prix Trudeau sont d’une valeur globale de 225 000 $. Les lauréats sont nommés pour un mandat de trois ans.

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Appels à contributions

Appels à projets, bourses et concours

Notre infolettre

Ressources

Revue de presse du CRIDAQ

CRIDAQ filigrane