Appel à candidatures – Représentant.e des étudiant.e.s du CRIDAQ 2024-2025
Appel à candidatures
Les membres du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) étudient le pluralisme identitaire et communautaire ainsi que les dynamiques majoritaires/minoritaires sous leurs formes variées dans le but d’identifier les pratiques démocratiques les plus prometteuses pour le vivre ensemble. Le CRIDAQ se veut un forum, un espace scientifique, critique et intellectuel où différentes positions théoriques sont mises en tension dans le but de faire avancer les connaissances sur la diversité et d’identifier des façons novatrices d’y répondre démocratiquement.
Le CRIDAQ est actuellement à la recherche d’une personne représentant les étudiant.e.s du Centre auprès de ses instances. De concert avec la direction et l’équipe de coordination, cette personne veille à l’intégration des étudiant.e.s dans les activités du Centre, en plus d’assurer la communication entre les étudiant.e.s et la direction du CRIDAQ. Cette personne doit obligatoirement être étudiante sous la supervision d’un membre du CRIDAQ (voir la liste).
Mandats
- Participer aux 3 réunions du Comité exécutif du CRIDAQ (sans droit de vote);
- Assister à l’Assemblée générale des membres du Centre (sans droit de vote);
- Organiser la rencontre annuelle des étudiant.e.s du CRIDAQ;
- Organisation d’un séminaire entre étudiant.e.s;
- Assurer l’animation du groupe privé Facebook des étudiant.e.s;
- Participer à la promotion du CRIDAQ.
Durée et conditions :
- Un an, de juin 2024 à mai 2025;
- Renouvelable 1 fois;
- Doit être un.e étudiant.e sous la direction d’un.e membre du CRIDAQ lors de la soumission de la candidature et pour la durée du mandat;
- Un montant de 3 000$ est prévu pour les mandats ci-haut.
Dossier de candidature :
- Une brève lettre d’intention adressée aux étudiant.e.s du CRIDAQ (350 mots maximum) ;
- Curriculum vitae;
- Fiche étudiante sur le site du CRIDAQ.
Veuillez envoyer votre dossier (un seul document Word) à cridaq@uqam.ca et remplir ce formulaire permettant la création de votre fiche étudiante sur le site. Veuillez également nous envoyer une photo pour compléter votre fiche à l’adresse cridaq@uqam.ca.
Le tout doit être déposé au plus tard le 30 avril 2024 (appel prolongé), 17h00.
La période de vote est prévue du 6 au 13 mai (17h) inclusivement : annonce du résultat le 15 mai.
Pour toute question, contactez l’équipe de coordination du CRIDAQ à l’adresse suivante : cridaq@uqam.ca.