Qui peut parler de la diversité au Québec ? avec Emilie Nicolas

16 février 2017
Concordia

Room H-1220, Henry F. Hall Building (1455 De Maisonneuve W.), Sir George Williams Campus.

Joignez-vous à Emilie Nicolas pour discuter de l’état de la diversité au Québec, ses problématiques et ses solutions. Cette discussion s’insère dans le cycle de conférences CRIDAQ intitulé Qui peut parler de la diversité au Québec ?

Biographie d’Emilie Nicolas :

Emilie  Nicolas est co-fondatrice et présidente de Québec inclusif, un mouvement qui rallie des citoyens de tous les horizons politiques afin de promouvoir le respect de la diversité religieuse et le dialogue interculturel au sein de la société québécoise.

Cycle de conférence Qui peut parler de la diversité au Québec ? :

Dans la mouvance des débats sur la représentation de la diversité dans les médias, des appels à la mise en place d’une commission sur le racisme institutionnel/systémique au Québec et des plaies encore vives laissées par la proposition de mise en place d’une charte des valeurs du Québec, ce cycle de conférence vise à explorer l’état et les conditions de la délibération interculturelles au Québec. Elle donne voix à des acteurs et des chercheurs qui s’intéressent à la représentation de voix non majoritaires dans l’espace public, dans les médias et dans la vie politique de la province. Elle vise à prendre le pouls de la présence des groupes ciblés — à tort ou à raison — dans les débats autour de la diversité et à explorer leur capacité à voir leurs revendications entendues et prises en compte dans les multiples sites de la vie publique de la province, incluant l’histoire.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Bourses et concours

Notre infolettre

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane