La Commission Viens et ses recommandations
Discussion suite au dépôt du rapport de la Commission Viens (commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès) et ses recommandations.
Participant.e.s
Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec
Suzanne Arpin, vice-présidente responsable du mandat jeunesse de la CDPDJ (Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse)
Cyndy Wylde, consultante auprès de l’APNQL (Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador)
Mylène Jaccoud, professeure titulaire, École de criminologie, Université de Montréal, CRDP et CIÉRA-MTL | Membre du service d’analyse de la Commission Viens (experts universitaires);
Geoffrey Kelley, homme politique québécois et ancien ministre responsable des Affaires autochtones
Commentatrice et commentateur
Caroline Nepton Hotte, chargée de cours et doctorante, UQAM
Pierre Trudel, chargé de cours, UQAM et Société Recherches amérindiennes au Québec
Modérateur
Robert Lanari, président de la Société Recherches amérindiennes au Québec
Cet événement est réalisé grâce à une collaboration entre la Société Recherches amérindiennes au Québec, le GRIAAC (Groupe de recherche interdisciplinaire sur les affirmations autochtones contemporaines), le CIÉRA-MTL (l’antenne montréalaise du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones), la CRÉQC (Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes) et le CRIDAQ (Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie).