Un autre prestigieux prix pour l’un de nos étudiants!
Mathias Revon a remporté le prix Gabriel de Bonnecorse, attribué par l’Université Aix-Marseille à l’étudiant.e de doctorat « ayant excellé dans une réflexion fondamentale sur le droit et son évolution« . Sa thèse, co-dirigée par Marthe Fatin-Rouge Stefanini et notre membre Patrick Taillon, est intitulée L’indétermination du statut du peuple en droit constitutionnel. Réflexions à partir des tensions entre référendum et état de droit.
Le 11 février dernier, M. Revon a participé au premier séminaire du cycle de séminaires Bruxelles-Québec Lectures communes et regards croisés sur l’avenir de l’État de droit démocratique qui vise à approfondir les échanges entre les chercheurs québécois et belges sur les fondements ainsi que sur le devenir des sociétés libres et démocratiques. Cette première séance qui avait pour thème Repenser la démocratie libérale à travers l’un de ses ingrédients essentiel et méconnu: l’indétermination, portait sur les travaux de M. Revon.
Le deuxième séminaire de ce cycle aura lieu vendredi le 6 mai prochain. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il suffit de visiter cette page.
Félicitations à nouveau Mathias!
Photo : Mathias Revon, suite à la réussite de sa soutenance de doctorat, entouré de son jury de thèse (Aix-en-Provence, Salle du Conseil).