Participation de deux membres du CRIDAQ à Que signifie le nouvel échiquier politique québécois pour les grands enjeux de société ?

Les élections du 1er octobre dernier marquent un tournant dans la vie politique du Québec. Non seulement un nouveau parti a pris le pouvoir, mais avec la mise en veilleuse du projet d’indépendance, le débat est centré désormais sur des enjeux tels que l’immigration, l’intégration des minorités et des nouveaux arrivants, l’environnement ainsi que la réforme électorale. Ces enjeux seront en effet déterminants pour l’avenir du Québec.

Nous en discuterons lors de notre 5 à 7le mardi 27 novembre au Pub L’Île Noire, en compagnie de Graham Fox (Institut de recherche en politiques publiques), François Cardinal (La Presse), Mireille Paquet (Université Concordia), Alain Noël (Université de Montréal) et Sophie Seguin-Lamarche (Institut du Nouveau Monde).

Les rencontres de la nouvelle série 5 à 7 de l’IRPP sont une occasion pour les jeunes intéressés par les grands débats de société de discuter de ces enjeux dans un cadre informel et convivial, et de rencontrer des experts de politiques publiques.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Suzanne Lambert (tél. : 514 787-0746 / courriel : slambert@irpp.org).

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane