Deux anciens étudiants du CRIDAQ récompensés dans le cadre des Prix du livre politique 2019

Le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Marc Picard, a eu le plaisir d’annoncer les noms des lauréats et lauréates des Prix du livre politique 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue sur la Scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiants‑auteurs d’une thèse de doctorat ou d’un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique au Québec. Ils comprennent des bourses d’une valeur totale de 6 500 $.

Le Lauréat de cette année à la maîtrise est Julien Verville pour son mémoire La réforme du mode de scrutin au Québec : une perspective néo-institutionnaliste dirigé par Alain-G. Gagnon, professeur au Département de science politique de l’UQAM et membre du CRIDAQ.

Le Lauréat du prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant pour la thèse de doctorat revient à Jean-François Laniel pour sa thèse Il était une foi des bâtisseurs… Vers une synthèse socio-historique du catholicisme et du nationalisme québécois en modernité (1840-2015), sous la direction de Joseph Yvon Thériault, professeur au Département de sociologie de l’UQAM et membre du CRIDAQ.

L’équipe du CRIDAQ souhaite féliciter M. Verville, ainsi que M. Laniel pour cette reconnaissance amplement méritée. Pour consultez la liste des lauréats et lauréates et des finalistes 2019, suivez ce lien.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane