Mise en ligne de trois livres en libre accès parus dans la collection Politeia

De concert avec le Centre d’analyse politique : constitution – fédéralisme, le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie et le Groupe de recherche sur les sociétés plurinationales, la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) lance un projet de mise en ligne d’une vingtaine de livres en libre accès. Aujourd’hui, nous mettons en ligne trois ouvrages parus dans la collection Politeia aux Presses de l’Université du Québec – que nous remercions chaleureusement pour leur appui à la présente initiative.

Le nouvel ordre constitutionnel canadien

Du rapatriement de 1982 à nos jours

Sous la direction de François Rocher , Benoît Pelletier

Retour sur les États généraux du Canada français

Continuités et ruptures d’un projet national

Sous la direction de Jean-François Laniel , Joseph Yvon Thériault

La sociologie historique

Traditions, trajectoires et débats

Auteur : Frédérick Guillaume Dufour

Au cours des prochaines semaines, des livres publiés par les Presses de l’Université Laval, Québec Amérique et les Presses Peter Lang seront mis en accès libre. Nous remercions chacune de ces maisons d’édition de son appui.

Ces livres ont en commun de traiter de l’apport du pluralisme communautaire, idéologique, politique, culturel et philosophique à l’avancement et à l’approfondissement des pratiques démocratiques.

Bonne lecture !

Alain-G. Gagnon