Linda Cardinal contribue à la création de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre

Le 8 mars 2022, Journée internationale des droits des femmes, a eu lieu le lancement de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG), à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Linda Cardinal, professeure à l’Université de l’Ontario Français, est l’une des co-chercheures de l’Observatoire et responsable de l’antenne sur les Amériques. Lors du lancement, elle a aussi été identifiée comme étant l’une des instigatrices du projet.

« La mission de l’OFDIG est de favoriser à l’échelle internationale l’égalité femmes-hommes et d’accroître l’autonomie et le pouvoir d’agir des femmes et des filles dans trois secteurs cruciaux du développement inclusif: les milieux économiques, les systèmes éducatifs et l’enseignement supérieur. »

Les principaux partenaires de l’Observatoire sont l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’UQAM, l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF), le Service aux collectivités de l’UQAM (SAC-UQAM), Affaires mondiales Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et le Ministère des relations internationales du Québec.

Pour en savoir plus, consulter le site web de l’OFDIG.

Source : Site web de l’Institut de recherches et d’études féministes et la présentation réalisée lors du lancement.

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Appels à contributions

Appels à projets, bourses et concours

Notre infolettre

Ressources

Revue de presse du CRIDAQ

CRIDAQ filigrane