Les membres du GRSP appuient le Manifeste pour un Québec pluraliste

Depuis plusieurs mois, le débat sur l’identité et sur le vivre-ensemble au Québec prend un virage inquiétant. Des voix s’élèvent pour critiquer le courant pluraliste au sein de la société québécoise.

Le manifeste vise à expliquer ce qu’est la position pluraliste et ce qu’elle prône, à savoir le respect et la reconnaissance de la diversité, un approfondissement des valeurs démocratiques et une continuité avec les grandes orientations sociales et politiques adoptées au Québec depuis la Révolution tranquille.

La recherche constante d’un équilibre entre les préoccupations légitimes de la majorité et celles des minorités honore le Québec et demeure la condition d’un authentique vivre-ensemble. Les signataires souhaitent qu’elle se perpétue et espèrent que le Manifeste pour un Québec Pluraliste et son site Web: http://www.pourunquebecpluraliste.org/] contribueront à rendre cette position mieux connue du public et à lui donner sa place dans un débat serein et respectueux sur l’avenir du Québec.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane