Le professeur Alain G. Gagnon honoré par l’Université Carlos III de Madrid

Le professeur Alain-G. Gagnon: art4], du Département de science politique de l’UQAM, figure parmi les lauréats 2009-2010 des prix d’excellence offerts annuellement par l’Université Carlos III de Madrid et la Banque Santander d’Espagne. Ces prix, décernés à des spécialistes des sciences humaines, sociales et des sciences appliquées faisant preuve d’un leadership exceptionnel, récompensent des personnes qui se sont illustrées pour leurs réalisations en recherche, la portée scientifique de leurs travaux et leur apport remarquable à la société.

Alain-G. Gagnon: art4] est directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ): https://cridaq.uqam.ca] et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes: http://www.creqc.uqam.ca] depuis 2003. Il a été professeur invité à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, à l’Universidad autonoma de même qu’à l’Universidad de Pompeu Fabra de Barcelone. En 2007, il recevait le Prix Josep Maria Vilaseca i Marcet décerné par l’Institut d’Estudis Autonomics du Gouvernement de la Catalogne pour son ouvrage La raison du plus fort ; plaidoyer pour le fédéralisme multinational: art107] (Québec Amérique) de même que le Prix Marcel-Vincent remis par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) soulignant sa contribution scientifique exceptionnelle. En 2008, il remportait le Prix d’excellence de la Société québécoise de science politique et était élu membre de la Société royale du Canada. Il est l’auteur, le coauteur, le directeur ou le codirecteur de soixante livres. Ses travaux ont été traduits dans une douzaine de langues.

Le professeur Gagnon profitera de la première moitié de son année sabbatique en 2010 pour séjourner à l’Université Carlos III à titre de professeur-chercheur en résidence dans le but d’y rédiger un livre portant sur les thèmes des cultures majoritaires et des sociétés plurielles.

Voir la nouvelle sur le site de l’UQAM: http://www.nouvelles.uqam.ca/index.php?article=1332]

Source :

Anik Veilleux, conseillère en relations de presse

Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM

514 987-3000, poste 3268

veilleux.anik@uqam.ca

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane