Le cycle de conférences “Les défis du pluralisme” 2014-2015 maintenant disponible en vidéo

Chers/ères partenaires, conférenciers/ères, modérateurs/trices, professeurs/es,

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à revoir les différentes interventions dans le cadre du cycle de conférences en philosophie politique sur les défis spécifiques aux sociétés pluralistes : d’octobre 2014 – mars 2015 à l’UdeM. Ces évènements ont été l’occasion pour nous de nous intéresser davantage aux défis du pluralisme dans le contexte contemporain. L’édition 2015-2016 commencera ce jeudi 26 novembre 2015 alors que Gérard Bouchard, Chercheur régulier dans l’axe de recherche: Nation, nationalisme et diversité (Axe I) du CRIDAQ, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la dynamique comparée des imaginaires collectifs, Université du Québec à Chicoutimi viendra présenter sa conférence “IDENTITÉ ET MYTHES EUROPÉENS. L’UNION EN QUÊTE D’UN FONDEMENT SYMBOLIQUE“.

Pour plus de détails sur le cycle de conférence “Diversité et démocratie” l’édition 2015-2016