Johanne Poirier est récipiendaire du Prix Durnford

Johanne Poirier a reçu le prix d’excellence en enseignement John W. Durnford 2022, décerné par l’Association des étudiant.e.s en droit de McGill. Ce prix récompense annuellement la pédagogie exceptionnelle d’un membre du corps professoral. C’est la deuxième fois que la professeure Poirier se voit attribuer cette reconnaissance en quatre ans.

« Les lettres de nomination de la professeure Poirier ont louangé l’attention qu’elle porte aux membres de ses groupes ainsi que sa passion « contagieuse » pour sa matière. « Elle m’a inculqué, à moi qui n’est pas originaire du Canada, une profonde passion et compréhension de l’histoire canadienne et du fédéralisme canadien », raconte une des personnes l’ayant nominée. La communauté étudiante a aussi célébré les efforts déployés par la professeure pour créer un sentiment de communauté et faciliter les échanges, de même que ses méthodes pédagogiques engageantes. « Elle récolte des détails sur chacun dès le début de l’année qui servent à édifier une structure d’apprentissage coopérative et personnalisée. Elle veille non seulement qu’on comprenne la matière, mais aussi qu’on la ressente », explique une des lettres de nomination. »

Toutes nos félicitations Johanne!

Source de la photo et de la citation : Faculté de droit de l’Université McGill.

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Horizon politique

Appels à contributions