Grande conférence du professeur Gérard Bouchard dans le cadre du lancement de la série Dialogue

La Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) de l’UQAM est heureuse de vous convier au lancement de la série des grandes rencontres Dialogue. Pour marquer l’événement, nous accueillons le professeur Gérard Bouchard, coprésident de la Commission sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles. Le professeur Bouchard prononcera une conférence intitulée « Illustration et défense de l’interculturalisme : Repenser les termes du dialogue ». Il présentera une conception de l’interculturalisme dans le cadre de l’État-nation qui s’enracine dans l’orientation pluraliste occidentale. Le modèle interculturel y sera présenté comme étant axé sur une recherche d’équilibres entre des impératifs, des aspirations, des valeurs et des droits souvent en compétition.

La présentation sera suivie du séminaire « Imaginer les voies de la réconciliation et les avenues du dialogue social » auquel participeront Renée Dupuis, Jane Jenson, Jocelyn Maclure, David Sanschagrin et Sherry Simon.

-* Date : 7 novembre 2013
-* Heure : 10h
-* Lieu : Salon orange du Centre Pierre-Péladeau, 300 boulevard de Maisonneuve est
-* Entrée libre (aucune réservation requise)

Ces échanges se poursuivront le 24 janvier 2014 avec la tenue du deuxième volet de la série Dialogue : « Concilier diversité, pluralité et équité ».

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane