Audrey Gagnon, nouvelle stagiaire postdoctorale 2023-2024

Cette année, le CRIDAQ est heureux d’accueillir Audrey Gagnon à titre de stagiaire postdoctorale. Audrey est détentrice d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal et d’un doctorat en science politique de l’Université Concordia (sous la supervision d’Antoine Bilodeau).

Elle effectuera son stage postdoctoral à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa, sous la supervision de Luc Turgeon. Pendant son stage, ses réflexions seront orientées autour de la question : La droite extrême est-elle en voie de normalisation? Outre les mouvements d’extrême-droite, Audrey s’intéresse aussi au populisme de droite, aux enjeux liés à l’immigration et à la diversité ainsi qu’aux méthodes et à l’éthique de recherche en terrains difficiles.

Dans le cadre de sa thèse, elle a d’ailleurs abordé la relation entre les conceptions de l’identité nationale et l’immigration et la diversité dans le contexte du Québec en examinant deux cas : Des Québécois.e.s du grand public et des sympathisant.e.s du groupe identitaire La Meute.

Pour en savoir plus au sujet d’Audrey et de ses réalisations récente, vous pouvez consulter sa page sur le site web du CRIDAQ.

LIBOBS

Balado du CRIDAQ

Abécédaire du CRIDAQ

Appels à contributions

Appels à projets, bourses et concours

Notre infolettre

Ressources

Revue de presse du CRIDAQ

CRIDAQ filigrane