APPEL DE CANDIDATURES: Bourses d’études professionnelles du CRIDAQ-MIDI pour l’été 2016

Appel de candidatures

Bourse d’étude professionnelle CRIDAQ-MIDI, été 2016

Le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) et le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) s’associent pour vous offrir une bourse d’études professionnelles d’un montant de 5000$ pour réaliser un séjour de deux mois au MIDI durant l’été 2016.

Il s’agit d’un stage professionnel qui vise à donner aux candidat(e)s une expérience de travail dans un milieu non universitaire. Aucun rapport de stage ne sera exigé et aucun crédit ne vous sera accordé. Le candidat ou la candidate retenu(e) s’engage à faire preuve de professionnalisme et d’assiduité. La bourse sera versée en deux temps soit un montant de 3000$ avant le début du stage suivi d’un versement de 2000$ lorsque le stage sera complété.

Conditions d’admissibilité :

• Être étudiant(e) à temps plein dans un programme de 2e cycle
  • Être dirigé(e) par un membre régulier du CRIDAQ

Dépôt des dossiers :

Avant le 16 mai 2016. Les résultats seront annoncés à la fin du mois.

Le MIDI est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate dont les travaux portent entre autres sur les politiques de gestion de la diversité (interculturalisme, multiculturalisme), l’immigration ou la citoyenneté. Le ou la candidate devra dans le cadre de ce stage :

appuyer le personnel du MIDI dans divers dossiers liés à la mise en œuvre de la Politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion Ensemble, nous sommes le Québec et sa stratégie d’action 2016-2021.

Le CRIDAQ ne peut cependant garantir ce stage, c’est pourquoi les trois meilleur(e)s candidat(e)s seront invité(e)s à s’inscrire sur le portail Placement en ligne (https://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/login/portail/portempl.asp). Le MIDI sélectionnera par la suite un candidat ou une candidate parmi l’ensemble des profils disponibles sur Placement en ligne.

Dossier de candidature :

• Une lettre de présentation signée par vous et votre directeur de recherche (1p. maximum). Cette lettre doit établir clairement les liens entre vos recherches, vos aspirations professionnelles et la bourse proposée.
  • Un curriculum vitae
  • Les relevés de notes au baccalauréat et cours aux cycles supérieurs

Prière de faire suivre une version électronique de votre dossier à M. Olivier De Champlain : dechamplain.olivier@uqam.ca

Capture d’écran 2016-04-29 à 12.13.39