Alain-G. Gagnon récipiendaire de l’Ordre national du Québec

Alain Gagnon G. recevra le titre de Chevalier (C.Q.) de l’Ordre national du Québec afin de souligner ses nombreuses contributions à l’évolution et au rayonnement du Québec. Félicitations!

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé, aujourd’hui, que trente-deux personnes seront honorées, cette année, de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec. Les récipiendaires seront décorés le mercredi 22 juin, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’agora du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement, à 14 h. La cérémonie sera diffusée en direct sur le canal télévisuel et le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec, de même que sur le site de l’Ordre national.

À propos de l’Ordre national du Québec

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Chaque année depuis 1985, le premier ministre du Québec rend hommage aux personnes d’exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec. Il leur confère les titres prestigieux de chevalier ou de chevalière, d’officier ou d’officière, ou de grand officier ou de grande officière de l’Ordre national du Québec. Chaque automne, un appel public de candidatures est lancé sur le Web et dans les médias. Après l’évaluation des candidatures, le Conseil de l’Ordre recommande au premier ministre les nominations de l’année, qui sont officialisées par un décret gouvernemental, en vue de la remise des insignes, en juin (liste complète des récipiendaires de cette année).

Encore bravo au professeur Alain Gagnon G. pour cette reconnaissance prestigieuse!

Horizon politique

Appels à communication

Abécédaire du CRIDAQ

Bourses et concours

Le balado du CRIDAQ

Notre infolettre

Ressources

CRIDAQ filigrane