Véronique Pronovost

Adjointe à la coordination, Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ)

pronovost.veronique@uqam.ca

Spécialités

Véronique Pronovost est doctorante en sociologie et en études féministes et chercheuse à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand depuis 2010. Ses recherches portent sur le conservatisme et l’antiféminisme de droite. Plus particulièrement, sa thèse de doctorat s’intéresse à l’institutionnalisation du mouvement contre l’avortement aux États-Unis. Véronique a été récipiendaire d’une bourse doctorale provenant du Fonds de recherche Société et culture (2017-2020) et elle siège au Conseil de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) depuis 2018. Elle est membre de la Chaire de recherche du Canada en Sociologie des conflits sociaux et membre du Chantier sur l’antiféminisme du Réseau québécois en études féministes (RéQEF). Ancienne travailleuse du milieu communautaire, elle continue de travailler en partenariat avec les groupes communautaires féministes québécois.

Colloque Borrows

Abécédaire du CRIDAQ