État des relations entre francophones et anglophones du Québec

Pour souligner la Fête Nationale, l’Association d’études canadiennes (AEC): http://www.acs-aec.ca/], Le Devoir: http://www.ledevoir.com/], le Montreal Gazette: http://www.montrealgazette.com/], le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ): https://cridaq.uqam.ca] et le Quebec Community Groups Network (QCGN): http://www.qcgn.ca/] vous convient à un déjeuner-causerie sur l’état des relations entre francophones et anglophones du Québec qui aura lieu le lundi 22 juin prochain. Les résultats d’un sondage mené par la firme Léger Marketing traitant de la condition de la langue française et de la perception des Québécois d’expression anglaise auprès de la population francophone seront diffusés lors de l’événement.

Pour en parler seront présents : Bernard Descoteaux, éditeur du Devoir, David Johnston, du Montreal Gazette, Jack Jedwab, directeur de l’AES et Alain Gagnon du CRIDAQ.
Le déjeuner sera servi à 8h et le panel débutera à 8h30 jusqu’à 10h à l’Hôtel Delta Montréal (Centre-ville), au 475, avenue Président Kennedy dans la salle Concerto.

Pour vous inscrire, veuillez en faire la demande auprès de James Ondrick par courriel à James.ondrick@acs-aec.ca: James.ondrick@acs-aec.ca] ou en appelant l’Association d’études canadiennes au 514 925-3097. Les frais d’inscription sont de 35$.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane