25. INSTITUT INTERCULTUREL DE MONTRÉAL (IIM)

Descriptif

_ L’Institut Interculturel de Montréal: http://www.iim.qc.ca/] est un organisme d’action sociale et de recherche, sans but lucratif. En déployant ses efforts au plan local, national et international, il se consacre à favoriser une compréhension plus approfondie du pluralisme culturel, des relations interculturelles et du changement social.

De nos jours, les relations interethniques harmonieuses et la diversité culturelle sont généralement reconnues comme souhaitables. Par contre, le potentiel transformateur que cela peut apporter à un monde pluraliste reste très peu compris. L’IIM: http://www.iim.qc.ca/] se voue à l’explorer pour répondre aux défis économiques, écologiques, sociaux et civilisationnels de notre temps. Ceci ne saurait se faire qu’au prix d’une quête sincère de la sagesse et de la cosmovision propres à chaque culture, au moyen du dialogue, de la compréhension et de la coopération entre elles.
La philosophie et les pratiques de l’IIM: http://www.iim.qc.ca/] trouvent leur ancrage dans le milieu non institutionnel et communautaire de nos sociétés. Il s’engage dans l’interaction
dynamique entre les secteurs public et privé, ou entre le formel et l’informel, sans toutefois compromettre son identité en tant qu’organisme communautaire.

Site Web: INSTITUT INTERCULTUREL DE MONTRÉAL (IIM): http://www.iim.qc.ca/]

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane