Colloque «Tendances actuelles dans les recherches sur les nationalismes et les États multinationaux»

Lancement d’un programme d’échanges scientifiques biannuels Catalogne-Québec proposant des Regards croisés sur la diversité.La chaire de recherche du Canada en études québécoises: http://www.creqc.uqam.ca/] (CREQC) et l’Institut Ramon Llull: http://www.llull.cat/_cat/_home/index.cfm?seccio=inici] (IRL) vous invitent à prendre part à une discussion trans-atlantique sur les défis auxquels sont confrontées les nations minoritaires au seuil des années 2010.

Cette initiative vise à jeter les bases d’une collaboration étroite entre des chercheurs prenant au sérieux les questions posées par la diversité culturelle et le pluralisme national. Il n’est pas sans intérêt de souligner que la présente initiative mettra en présence des spécialistes catalans et québécois reconnus pour leur engagement dans la société civile et leur rôle actif au sein de la communauté universitaire.

Sous le leadership scientifique d’Alain-G. Gagnon (Université du Québec à Montréal) et Ferran Requejo: http://dcpis.upf.edu/directori/index.php?id=45&lang=en] (Universitat Pompeu Fabra de Barcelone), une dizaine de chercheurs établis et un nombre important de doctorants et de postdoctorants seront conviés à partager une expérience de délibération commune les 13, 14 et 15 mai 2009.

Observatoire des Diasporas

Observatoire des Diasporas

Bibliothèque virtuelle

Appels à communication

Abonnement infolettre

Bourses et concours

École d’été 2019

Suivez-nous:

CRIDAQ filigrane