Le droit électoral québécois : son originalité et son enracinement dans le droit constitutionnel canadien
Activité de l’antenne CRIDAQ-Université Laval | Local 2413, pavillon Charles-De Koninck, Université Laval | Pour participer à l’événement, veuillez remplir le formulaire d’inscription.
Midi-causerie de l’actualité
Le CEDAC et le CRIDAQ vous invitent chaleureusement au prochain midi-causerie d’actualité sur le récent ouvrage Droit électoral québécois — Repères et enjeux contemporains (Wilson & Lafleur, 2023) avec son auteur, Me Pierre Vallée !
Le droit électoral concerne le vote mais aussi, plus largement, l’ensemble des règles qui régissent le choix de représentants des citoyens au sein d’institutions politiques. Au Québec, cela inclut essentiellement l’élection de députés à l’Assemblée nationale ainsi que de représentants élus dans les municipalités et les commissions scolaires anglophones.
S’appuyant sur son récent ouvrage, le conférencier traitera certains des thèmes saillants du droit électoral, tout en mettant en relief la singularité du régime québécois.
Pour plus d’informations, consultez la page de l’activité sur le site web du CEDAC ici.
Une conférence de
Me Pierre Vallée, directeur de la Direction des politiques institutionnelles et constitutionnelles du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC), Ministère du Conseil exécutif (MCE).
Organisée par
Centre d’études en droit administratif et constitutionnel (CEDAC) de la Faculté de droit de Université Laval en collaboration avec le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ).