Lancement du livre Étudier la religion au Québec. Regards d’ici et d’ailleurs

17 décembre 2020
Université Sherbrooke
Lancement Zoom, 16h00, entrée gratuite, inscrivez-vous pour recevoir le lien Zoom.

Le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie est heureux de vous inviter à prendre part au lancement de l’ouvrage Étudier la religion au Québec. Regards d’ici et d’ailleurs publié aux Presses de l’Université Laval sous la direction de David Koussens, Jean-François Laniel et Jean-Philippe Perreault. Cet ouvrage est produit dans la foulée d’activités de relance de la Société québécoise pour l’étude de la religion (SQÉR), soit le colloque “Le religieux où on ne l’attend pas” (ACFAS 2016), et le “Symposium international Étudier la religion au Québec. Regards d’ici et d’ailleurs” organisé avec Catherine Foisy en 2017.

No Fields Found.

Avec la participation des autrices et auteurs et des discussions de :

• E-Martin Meunier, professeur et titulaire de la Chaire de recherche Québec, francophonie canadienne et mutations culturelles, Université d’Ottawa ;
  • Sarah Wilkins-Laflamme, professeure, Département de sociologies et études juridiques, Université de Waterloo ;
  • Jean-Marc Larouche, professeur, Département de sociologie, Université du Québec à Montréal ;
  • Céline Philippe, doctorante en études littéraires, Université du Québec à Montréal.

Suivi de l’Assemblée générale de la Société québécoise pour l’étude de la religion.

Étudier la religion au Québec : regards d’ici et d’ailleurs

Le balado du CRIDAQ